Création de CVA (acronyme de Caoutchouc Velay Applications) en Haute-Loire, en France, avec pour cible le marché de la puériculture grâce à sa technologie de compression naturelle pour la fabrication de tétines.
Transfert de l'entreprise vers un nouveau site plus grand à 20 km de là du fait de son expansion.
CVA Silicone s'agrandit et s'installe à Locussol à Saint Vidal, à seulement 8 km au nord du Puy-en-Velay.
Diversification industrielle de la compression naturelle en caoutchouc au moulage par injection de LSR CVA pionnier en France sur cette technologie
Intégration d'un bureau d'études et d’un atelier d’outillage
Expansion de la production et installation d'une salle blanche.
Nicolas OTERNAUD fait l'acquisition de l'entreprise. Extension des installations. Il met ensuite en place une nouvelle stratégie axée sur l'activité de base et l'innovation technologique qui devient l'ADN de l'entreprise.
CVA Silicone construit une nouvelle salle blanche pour répondre aux exigences de plus en plus strictes du marché médical.
Déménagement du siège à Zurich en Suisse. Création de CVA Technology Pure Silicone Group AG.
Décision de lancer l'expansion de l'entreprise par l'achat de 11 000 m² de champs et la construction d'un nouvel atelier d'outillage, d'une salle blanche et d'un atelier de production avant fin 2018.
CVA Plastic, avec sa nouvelle unité de production de 2 000 m², d'une valeur de 1,6 million d'euros, est créée en tant que marque distincte sous l'aile de CVA Technology. De plus, la capacité de l'environnement de production en salle blanche ISO 5 et 7 est multipliée par trois, avec un investissement impliquant également des solutions IMM ultramodernes avec des robots 100 % multiaxes, pour un montant de 1,9 million d'euros.